Camilo Daouk est un artiste hybride, interprète de théâtre, metteur en scène, scénographe, marionettiste et circassien d’origine chilienne, basé à Lausanne, Suisse. Captivé par l’exploration du mouvement et la dynamique du vivant, il ouvre la voie à des dimensions plastiques, qui encouragent le croisement de différentes branches artistiques dans la création. Son exploration a pour but de développer un langage théâtral visuel et physique, à la fois dans le jeu dramatique et dans la mise en scène. Il possède une longue expérience théâtrale et artistique dans le cadre de différentes créations représentées en Italie, Hongrie, Roumanie, Catalogne, France, Portugal, Suisse et en Amérique du Sud.
Après avoir été diplômé du PAUT (Performing Arts University Torino) dirigé par Philip Radice et créé son solo théâtral – mask-Arpone, il poursuivit sa formation à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, ainsi qu’au LEM (Laboratoire d’Etude du Mouvement), département scènegraphique et arts plastiques, à Paris. En 2016, il a également étudié la commedia dell’arte avec l’acteur et réalisateur Eugenio Allegri. Auparavant, Camilo fréquenta l’atelier de marionnettes Pepe Otal, à Barcelone, où il a découvert le monde poétique des marionnettes et des masques. En arrivant en Suisse, il commença la sculpture à taille directe et la création de masques pour le théâtre.
Il collabora à plusieurs projets artistiques: il a joué et dirigé dans l’œuvre absurde de marionette “ARRABAL” (Turin); il créa “La fuite de la corneille”, solo théâtrale où elle représente une corneille qui échappe à l’exploitation dans laquelle elle a vécu.
Il créa “La Compagnie De Théâtre Acrocinus”, projet en collaboration avec différents artistes du monde. En 2019, il met en place et interprète sa nouvelle création “Où vas-tu?”, à Bariloche, en Argentine. Il travaille actuellement à sa nouvelle création de théâtre visuel et de marionnettes, ainsi qu’une nouvelle recherche mêlant cirque et mouvement.