Hog’s Back

Hog’s Back: Dans les concours de sauts, un obstacle étendu dans lequel il y a trois groupes de bâtons, le premier très près du sol, le deuxième au point le plus élevé de l’obstacle et le troisième légèrement plus bas que le deuxième.

“Entendre le coeur qui bat. (9 secondes) L’adrénaline envahit mon corps. La transpiration qui tombe sur mon front. Sentir la bouche sèche. (7 secondes) Écouter le public hurlant d’euphorie. Sentir mon cheval entre mes jambes, son odeur et sa chaleur. (5 secondes) La respiration s’accélère. L’anxiété prend le dessus sur l’instinct. (3 secondes). Le vide rationnel prédomine. (1 seconde) C’est le moment, ici et maintenant…”  

“Hog’s Back” raconte l’histoire et la vie d’un personnage, joker de ex- métier, qui à la suite d’un grave accident, son monde se bouleverse. Il nous amène dans son intimité, ses rêves, ses peurs et ses frustrations. La pièce  propose au public un voyage dans un univers intérieur, où prime la solitude et l’humanité du personnage. À travers une expérience dans son traitement sensorielle et visuelle, avec des images surréalistes, où la réalité et les rêves se mélangent. Elle nous invite à réfléchir au comportement humain, nos buts de vie, nos succès, nos échecs et, peut-être, notre avenir.

Les marionnettes

  “Au théâtre, les mouvements les plus forts sont ceux dans lesquels l’inerte, la matière morte, commence à égayer et à exprimer le vivant”  Philippe Genty

Les marionnettes, comme moyen d’expression, sont une partie fondamentale de notre recherche. Celles-ci nécessitent un grand travail de précision et de jeu articulé et permettent d’analyser le geste depuis sa racine, favorisant le mouvement non seulement comme un acte physique mais comme l’exploration, la compréhension et l’observation de la vie telle qu’elle est, ses rythmes, ses dynamiques.